Le Mans 66 : un film à ne pas manquer pour tous les passionnés d’automobile !
Biopic de James Mangold paru sur grand écran en 2019, Le Mans 66 est adapté du livre Go Like Hell: Ford, Ferrari, and Their Battle for Speed and Glory at Le Mans d’A. J. Baime. Avec un casting de charme mettant en scène le duo Matt Damon et Christian Bale dans les rôles titres de Mike Shelby et Ken Miles, ce film met en lumière l’un des évènements les plus emblématiques de l’Histoire de la course automobile. A savoir, la course qui opposa les mythiques écuries Ford et Ferrari aux 24 Heures du Mans de 1966 … Ne faisons pas durer le suspens plus longtemps : il s’agit d’un très bon film qui ne manquera pas de séduire les amateurs de course automobiles. Ou plus largement, les afficionados de la voiture sous toutes ces formes !
Dès lors, voici quelques raisons d’inscrire cette production Hollywoodienne au programme de vos prochaines soirées télé :
Un casting pointu.
Nous en parlions très succinctement ci-dessus ; le film possède un casting très alléchant. En dehors des célébrissimes et extrêmement talentueux Christian Bale et Matt Damon que l’on ne présente plus ; l’on retrouve également Jon Bernthal (vu dans The Punisher et The Walking Dead) ou Catrinona Balfe (Outlander). Josh Lucas campe également un antagoniste au duo Shelby-Miles tout à fait crédible. Quant à Enzo Ferrari et Henri Ford II, c’est ici Tracy Letts et Remo Girone qui sont chargés d’incarner ces véritables légendes de l’automobile à l’écran. Et leur constante rivalité. Ainsi, belle distribution pour ce film soigné. Cependant, ce n’est pas là son seul atout. Bien au contraire, sa thématique vaut également le détour …
L’opportunité de découvrir les dessous de la création automobile.
En effet, bien que les titres québécois et américains laissent croire que le film porte plus spécifiquement sur les relations plus qu’houleuses entre Enzo Ferrari et Henri Ford II ; il est en réalité bien plus que ça. Car sous couvert de raconter cette course mythique ; le scénario insiste sur le procédé de fabrication (et de tests) des véhicules de course automobile. Cela parce qu’il est davantage tourné vers les mois qui précèdent la fameuse course et sur la façon dont Shelby Automobile construit la Ford GT40 que conduira Ken Miles sur le circuit français. Par conséquent, l’on pénètre dans les secrets de l’industrie automobile et de quelques unes de ces voitures chimériques qui ont marqué les esprits et fait rêver tant de générations …
Dès lors ; porté par un casting de choix et faisant la part belle à l’humour, aux émotions fortes et aux secrets d’histoire ; Le Mans 66 a eu très peu de mal à trouver son public. Et si vous vous intéressez aux voitures de légendes, vous ne pourrez que l’apprécier !
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.